Une de mes grandes passions : utiliser ma créativité dans un Bullet Journal ! On peut l'agencer comme on veut. Certains préfèrent la simplicité, d'autres multiplient les colonnes et les anecdotes. Pour ma part, j'aime le côté artistique. Je n'hésite pas à agrémenter mes pages de stickers, dessins, couleurs... L'important est de s'exprimer tout en consignant ce qui est important... ou pas ! Je connais des gens qui s'en servent pour leurs séances de sport ou encore leurs poèmes. Finalement, un Bullet Journal peut condenser beaucoup de choses, mais ce qui est certain, c'est qu'il contient beaucoup plus d'idées qu'un simple agenda.
Pour le mois d'Octobre, je voulais dessiner mes citrouilles avec de la craie grasse, mais le résultat sur la première ne m'a vraiment pas convaincue... Alors je suis passée à mes chers feutres à l'aquarelle. C'est ce que j'utilise lors de mes dédicaces illustrées ; les feutres à l'alcool abîmant beaucoup trop les livres, c'est exclus.
J'ai
dessiné des chauves-souris pour inscrire la date du jour. La couleur
noir alliée à l'orange reste le meilleur mélange pour Halloween. Les
jours de la semaine sont eux aussi de couleur noir.
C'est vrai que niveau stickers, je n'ai pas lésiné ! Mais j'adore ce qui est mignon et propice à la créativité. J'adore tenir un Bujo (diminutif de Bullet Journal) chamarré. Ça donne beaucoup plus envie de s'en servir. Par ailleurs, j'en ai plusieurs : un principal, un pour mes textes, un pour Geek and Chill...
Je clôture toujours par une page de Gratitudes. En gros, je note tout le positif qui m'a vraiment fait plaisir dans le mois. Ça peut être un bon repas, une soirée toute douce, une pluie apaisante... Bref, un moment qui m'a apporté de la joie. Je pense que c'est important de retenir ces moments. Et vous, est-ce que vous tenez un Bullet Journal ?