Menu Principal

dimanche 28 janvier 2024

Chroniques/Tests

     Je ne poste pas toutes mes chroniques ici, seulement celles qui m'ont vraiment happée. Ça ne dépend pas de la note finale mais de mon ressenti profond. Toutes mes autres chroniques/tests sont disponibles sur mon site professionnel.

     De nouveaux partenariats sont en cours, plus de boulot en perspective mais aussi beaucoup d'émerveillement !

vendredi 26 janvier 2024

Vampire: The Masquerade – Shadows of New York – Le Test


 

Conclusion de Misha : Vampire: The Masquerade – Shadows of New York est plus abouti que son prédécesseur Coteries of New York. Extrêmement vivant et respectueux de l’univers de La Mascarade ; on excuse volontiers ses nombreuses coquilles au profit d’une enquête intéressante. Le personnage de Julia Sowinski est une pure réussite.

jeudi 25 janvier 2024

Babuchan

 


     Babuchan fait partie de mes compositeurs fétiches. Je préfère de loin ses musiques mélancoliques qui parviennent à me toucher profondément... Elles trouvent un écho, font vibrer la corde sensible... Lui et Yuki Kajiura sont les plus qualifiés pour m'arracher des larmes si aisément.

     Le petit groupe se compose de 6 membres vraiment actifs (il faut compter le poupon qui est Babuchan lui-même à part entière, c'est le cœur et l'âme du groupe). Ajoutons la Vocaloid Hatsune Miku que j'adore, je suis tombée en amour en 2012 avec Project Diva. Les émotions sont particulièrement intenses. Babuchan est un génie. Son âme torturée résonne complètement avec la mienne, c'est un artiste à part entière qui apporte une dimension spéciale dans ses œuvres... Vous devez bien vous préparer avant de plonger dans son univers par contre. Après, on adhère ou pas. Ses compos trop indus ne me happent pas, mais les plus puissantes, sur le deuil, sont vraiment intenses...

mercredi 24 janvier 2024

Team Switch

 


     95% de mes jeux sont sur Switch. Vous l'avez deviné, je suis une grande fan de Pokémon. J'ai commencé la compétition avec la 6G, de fait, elle a une valeur sentimentale pour moi. C'est là que j'ai appris ce qu'étaient les EV et IV, comment les rendre parfaits. À l'époque, c'était très long... Les 2 dernières générations ont rendu le processus accessible à tous et c'est tant mieux.

     Toutefois, depuis ces dernières années, la triche est devenue une norme. Je vous laisse lire cet article édifiant : https://gameland.gg/pro-pokemon-player-says-80-90-of-pokemon-pros-are-hacking/

     Depuis, j'ai arrêté la compétition. Et ça me manque parfois. Le frisson du défi, élaborer des stratégies, me confronter à l'intellect d'un Dresseur tout aussi passionné... Partis en fumée à force d'affronter des Pokémon achetés sur des sites illégaux, dopés au-delà de l'acceptable. Là, on ne parle pas de Pokémon parfaits mais de Pokémon complètement trafiqués qui ne pourraient même pas avoir de telles stats une fois level 100 et boostés naturellement (Nature, IV, EV ; utilisation de Capsules etc...). J'ai tenu tête à des Dresseurs qui ont fini par rage quit à de multiples reprises face à mon équipe duo. Je préfère miser sur des stratégies originales que je crée moi-même. Mais aussi m'inspirer de personnes qui n'hésitent pas à innover. J'ai adoré la stratégie d'une Championne pour préparer l'un des miens et j'ai perfectionné son idée pour l'implanter dans mon équipe duo. Ce qui a suscité beaucoup de rage quit en retour ! Mais du bon rage quit, dans des matchs réglos.

     Charmilly est mon Pokémon préféré. On peut le jouer de multiples façons. Il est adorable et dispose d'un set très versatile. La blague, c'est que j'ai revendu ma cartouche de la 8G, et que j'ai laissé mes équipes de combat en oubliant de les transférer... J'ai d'autres Pokémon très bons, mais ce n'est pas pareil... Je vais patienter pour les récupérer et affronter de nouveaux Dresseurs passionnés qui ne trichent pas.

💗

     Et sinon, je joue sur Xbox. Les 5% de mes jeux restants. Les graphismes sont nettement plus beaux ; néanmoins, je préfère quand même ma Switch qui peut être rangée en mode portable, pratique durant les déplacements. On peut l'emporter partout.

samedi 20 janvier 2024

Silent Hope | Le Test

 


Un RPG qui aurait mérité du multijoueur

https://geekandchill.com/silent-hope-le-test-de-misha/

Ma Conclusion : Silent Hope est un jeu sympathique qui propose une exploration toujours plus exigeante. Bien que la précision au niveau de la maniabilité manque de pertinence, c’est un univers très coloré dans lequel la stratégie est essentielle pour mieux l’arpenter. Je pense que ce RPG aurait mérité un mode multijoueur pour sublimer l’aventure dans les tréfonds de l’Abîme.

vendredi 19 janvier 2024

AURORA - Stjernestøv



Se stormen stilner nåDu reiser deg opp, min vennOg du vet med ett hvor du vil gåOg veien er lett igjen
For stjernen lyser klarHjelper deg å finne veien hjem til megStjernen lyser klarHjelper deg å finne veien hjem til megHjelper deg å finne veien hjem til meg
Når verden er for storOg stien er alt for brattKan du vende blikket mot NordSelv i denne mørke natt
Der stjernen lyser klar
Hjelper deg å finne veien hjem til megDer stjernen lyser klarHjelper deg å finne veien hjem til megHjelper deg å finne veien hjem til meg
Du kan reise så langt du vilDu kan velge en egen veiGjennom skog, over hav og fjellSkinner stjernen klart for deg
Stormen stilner nåDu reiser deg opp, min vennDu vil alltid finne veien hjemDen veien som finns i deg

mercredi 10 janvier 2024

Avancement de Däravia

 


     Ça y est, la moitié de la correction de l'histoire de Däravia est atteinte ! Un cap de plus franchi ! J'aimerais avancer plus vite, mais c'est hélas impossible. Hier, j'ai encore eu deux crises de douleurs aiguës. Le matin à cause de l'endométriose, et le soir, plus supportable en termes d'intensité, au niveau du trou dans mes viscères. Bien évidemment, ça me freine énormément dans mon élan. Sans parler de la fatigue chronique et de la douleur h24 qui irradie dans tout mon corps...

     Alors, un pas après l'autre ! J'ai hâte de boucler ce recueil !

samedi 6 janvier 2024

Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight | La Chronique

 


L'héroïne d'un roman d'amour

https://geekandchill.com/comment-raeliana-a-survecu-au-manoir-wynknight/

Ma Conclusion : Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight est un excellent shôjo sur fond d’intrigue politique. Outre ses personnages fouillés, il apporte une dimension de fantasy plus que bienvenue. Entre complots et passion, la relation entre Raeliana et Noah s’épanouit, vivement la suite !

vendredi 5 janvier 2024

Alone - Yuki Kajiura


(artimora stodifia
marta mia cortida)

(artiora stodamia

cortiola castia)

artimora stodifia

marta mia cortida

artiora stodamia

cortiola castia

martimia cantiola

artadia mortia

ima lia

artimora stoditia

marta mia soltia

soltia

lundi 1 janvier 2024

Bonne année 2024 !


Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2024 !

Santé, bonheur et amour à vous ! 

(En vrai, ça me plairait bien un petit séjour dans un Onsen... 😊)

Où vont les Tempêtes - MEIMUNA

  Tu m'avais dit, que tu savais Que les murs, pouvaient tomber Et quand tu entendais, le vent se lever Je me souviens que tu avais peur ...