À 07h50, bilan sanguin. Dans 90% des cas, ça se passe mal. Mais cette fois, j'ai eu de la chance, pas de charcutage.
J'ai une semaine très remplie et je suis très affaiblie en ce moment, alors ce n'est pas simple du tout.
Si vous vous demandez pourquoi le poignet, c'est parce que cette infirmière m'a déjà piquée précédemment et se souvient combien j'ai les veines qui roulent et sont fines en prime. Me piquer le creux du bras est une très mauvaise idée, ça finit généralement en boucherie et il faut basculer sur le poignet. En espérant qu'aucune veine ne casse ! Oui, ça arrive !
J'ai vécu pas mal d'expériences avec les aiguilles. Jamais avec des acuponcteurs (jamais essayé), toujours pour des bilans sanguins en tous genres. À mes 20 ans, je me suis relevée après ma prise de sang, j'ai effectué quelques pas, et pouf je suis tombée dans le labo. C'était très étrange, je voyais et j'entendais ce qui se disait, mais j'étais incapable de parler. J'ai alors eu une pensée pour ma grand-mère après son AVC... Elle essayait de communiquer, mais ne pouvait bouger qu'une main pour affirmer ou infirmer. 2 semaines plus tard, un second AVC l'a emportée pour de bon. Un profond désespoir m'a happée à ce moment-là, comme une connexion avec elle, c'était une expérience spéciale... Et surtout la gifle de son deuil en pleine face.
Il y a un paquet d'années, je me suis fait piquer 4 fois aux deux bras ainsi qu'aux mains. Elle n'y arrivait pas et a demandé l'aide de son supérieur. Ce dernier m'a transpercé la veine et a touché le nerf. Mon bras est resté paralysé pendant 2 semaines et j'avais du sang sous la peau jusqu'au coude. Depuis, j'avoue appréhender mes prises de sang... Sans parler du fait que ça finit souvent en malaise. Est-ce que mon anémie critique y contribue ? Je n'en sais rien.
J'effectue environ un bilan sanguin par an, et il faut me solliciter pour ça, car je n'en ai clairement pas envie... Mais j'y suis obligée. Celui de ce matin est beaucoup plus dense, on cherche ce qu'on ne sait pas encore pour expliquer toutes mes autres pathologies. Cette fois, les antécédents médicaux sont pris en compte (et il y en a une flopée, hélas...) D'autres bilans sont prévus ultérieurement une fois qu'on en saura plus.
Je me dégrade au fil du temps, on n'y peut rien. Alors, un pas après l'autre. J'ai le droit de dire non quand ça ne va vraiment pas. Que je souffre encore plus que d'habitude. Que je boite à cause de ma colonne vertébrale, de mon énorme kyste à l'ovaire droit et de mes entrailles en feu, sans parler des douleurs utérines insupportables... De ça et de tout le reste qui m'empêche de dormir la nuit. La douleur peut me réveiller si j'arrive enfin à dormir...
Alors oui, j'ai envie d'avancer à mon rythme, sans pression. J'en ai déjà bien assez sur les épaules. Prenez soin de vous, si vous avez une bonne santé, vous n'imaginez pas la chance que vous avez. :)
Et dire que j'en fais tous les mois... La technique est de faire les muscles après comme un gros chat pour ne pas tomber, bien camper sur les jambes, longer les murs, bien se tenir un peu partout le temps d'aller manger, et le tour est joué! :D
RépondreSupprimerHeureusement, elle vient à domicile depuis quelques années. Mais même si tu te campes bien sur tes jambes, quand tu es en hypoglycémie... ton corps lâche. :(
RépondreSupprimerAprès, on n'a pas les mêmes carences ni la même fatigue, c'est certain.
J'ai hâte d'en savoir plus et que les choses avancent enfin.