Chaque année depuis maintenant 3 ans, j'organise une partie de Loup-Garou spéciale. On s'éloigne de Thiercelieux pour le transformer en jeu de rôle qui requiert stratégie et bluff. Une battle royale dont l'atmosphère se rapproche de celle d'Umineko et des règles de Hunt (le manga qui s'inspire du jeu). Un savant mélange qui a éclos dans mon imagination débridée pour créer des enquêtes riches en rebondissements.
Ci-dessus Nyan et Betty, les domestiques principaux du Manoir Lionheart. Nyan est un majordome très consciencieux qui veille au bien-être des hôtes, même si la majorité ne survivra pas... Il veille à ne laisser aucune tache de sang ni le moindre grain de poussière. Betty adore créer des repas improbables, notamment sa fameuse Tarti'Quetsche, une tartiflette garnie de quetsches... Ses produits sont toujours frais, mais le résultat rend bien souvent malade... Elle a une place spéciale dans l'univers d'Almach' Sabrelune depuis.
Je vous partage les mèmes de mes joueurs de l'an dernier, extrêmement impliqués dans leur enquête, avec beaucoup de fun !
C'est tellement ça ! Et au final, Richard... était bel et bien un Loup ! Il a berné tout le monde !
Il y aurait beaucoup à dire sur Valia, la vieille suédoise établie à Cannes qui, en tant que Sorcière, a préféré utiliser sa Potion de Mort sur Azamaru parce qu'il a refusé ses avances... Ne jamais froisser la Sorcière. o_o"
L'appel du whisky est tellement fort... Je crois que Richard va passer un sale quart d'heure.
Elle va bien avancer l'enquête, tiens.
Oui, un de mes joueurs, Picsou (il a choisi son prénom comme tout le monde, même si Picsou sonne très bizarrement en pleine partie XD), a trimballé le poulet déniché dans le frigo dans tout le Manoir puis l'a remis à sa place. Nyan l'a jeté pour éviter une éventuelle listériose... Picsou a conservé un flegme très britannique jusqu'à la fin !
Dilemme...
Stratégie ! La fameuse canne-épée est de retour cette année... Je n'y vois pas d'objection, après tout, pourquoi pas ? La blague c'est que nous avons également un magicien élégant à table cette année. Un hommage involontaire à Faustus.
Oui, bon j'assume ! Mais ce sont vos choix aussi ! Je n'interfère pas, je reste neutre. 😁
À votre place, je n'irais pas... Ils doivent servir de la Tarti'Quetsche...
Quand les joueurs sont inspirés et dessinent les persos. Lisbeth qui n'a pas fait long feu, la pauvre...
Minami, elle s'occupe généralement du bar et de la salle de jeux. Ne lui faites surtout pas confiance, elle adore les paris bizarres... quitte à impliquer ses propres ongles, et les vôtres...
Giovanni, ma, sans l'accent. L'an dernier, il avait la Carte du Salvateur. On a eu de bonnes stratégies à table.
Parmi les 3 PNJ, Guillemin, un prêtre un peu trop fanatique. Il a marqué les esprits je crois... XD
Et bon appétit ! Je précise de jamais avoir affirmé que Betty cuisinait de la viande humaine. Certains joueurs sont partis dans ce délire, je ne sais pas pourquoi. 😶 Mais pour troller, je ne démens pas !
Quand le Capitaine est absent durant la partie, ça donne ça ! XD
Des génies ! La partie aurait pu durer plus longtemps si Richard n'avait pas mis le feu au couloir pour empêcher les joueurs de voter. Je me demande ce qui se passera pour cette session. Ce Dimanche, la partie va enfin démarrer avec la première nuit (sauf si le repas du soir s'éternise XD).