Je vous rassure, aucun cancer n'a été détecté au niveau des os ! Ça, c'est une très bonne nouvelle ! En revanche, on ne sait toujours pas pourquoi il y a des rectorragies, douleurs atroces, etc. La coloscopie est envisagée, en espérant que cette fois, je tombe sur un bon médecin...
Pour en revenir à l'examen, il n'était pas indolore chez moi. Par chance, la veine a été percée du premier coup pour l'injection du produit radioactif. J'ai gardé un bleu pendant une semaine, mais ce n'est pas important. Il a fallu retirer le pansement, car j'ai fait une réaction allergique. Attendre là-bas fut extrêmement long... On m'a donné une collation composée d'un thé à la menthe, une compote, 2 biscuits, du jus de pomme et une barre de chocolat. Je n'avais rien mangé depuis 05h30 du matin. Le protocole exigeait de boire 1 litre avant la prise des clichés suivants. Je me suis forcée à boire, à m'en écœurer...
Environ 1h après, je me suis sentie fiévreuse, nauséeuse. Ma morve était bleu fluo, puis jaune fluo. J'ai oublié de jeter mes mouchoirs sur le coup... Je les ai retrouvés dans mon sac en fin de journée.
Obligation d'uriner dans des toilettes spéciales et de rester dans une zone dédiée aux patients radioactifs. Interdiction d'approcher les femmes enceintes et les enfants de moins de 10 ans.
La machine m'a fait très mal dans le bras droit (zone de l'injection), les entrailles et le dos. Une vibration intense qui a tout remué à l'intérieur en irradiant la douleur ; mais c'était moins pire que l'IRM d'où je suis sortie en rectorragies alors que j'avais le ventre vide, qui m'a ensuite rendue malade pendant 28 jours. Bon, j'avoue que cette fois, j'ai quand même eu des taches bleues devant les yeux pendant l'examen, la migraine, des vertiges et bien sûr des douleurs.
Je
me suis armée de beaucoup de courage pour surmonter ces trente minutes
qui furent atrocement longues... Parmi les plus longues de ma vie...
Je suis restée vaseuse pendant quelques jours.
Ces dernières semaines, je dors vraiment, y compris à la sieste pendant 45 minutes ; je peux même m'assoupir en fin d'après-midi... Mais cette nuit, je me suis réveillée avec du vomi dans la gorge. Oui, assez immonde... J'ai peu dormi cette fois.
Je dois voir une rhumatologue également. On verra bien...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire