Menu Principal

mercredi 24 juillet 2024

Souffrance


     La douleur m'est coutumière, elle m'accompagne en permanence. Principalement le dos, l'estomac, l'utérus et les bras. Mais il y en a d'autres, des pics aigus, atroces, insupportables. Ce soir, c'est comme ça. Bouillotte (on s'en fout qu'il fasse chaud à ce stade), respiration, s'occuper l'esprit. Se raccrocher aux personnes les plus importantes.


     C'est aussi pour cela que je ne prends pas de vacances. Les crises de douleurs sont imprévisibles et me pourrissent la vie. Alors je préfère occuper mon esprit autant que possible pour supporter la douleur... En vrai, non, elle ne sont pas supportables. Alors il faut du courage... Beaucoup de courage...

     Je vous partage l'OST de Shiki, un pur chef-d’œuvre sur lequel j'ai beaucoup écrit. Vous vous doutez de quel registre il s'agit...



***

     Finalement, ma crise de douleurs aiguës a duré de longues heures. Je suis montée à 38,5° de fièvre, failli m'évanouir sous la douche. J'ai vomi à 04h du matin. J'en suis à une quinzaine de diarrhées depuis ce matin malgré 2 Diaralia. J'ai l'anus en sang, toujours la nausée, toujours des douleurs... Autant vous dire que je freine beaucoup. La correction du Déserteur m'a pris une bonne partie de l'après-midi, en y allant à mon rythme. Maintenant, je vais essayer de ne pas vomir et de conserver mon courage...

jeudi 18 juillet 2024

Le point sur ma santé


 

     Qu'est-ce que je deviens ? Eh bien, j'ai une date pour ma future hospitalisation, de courte durée, maintenant je n'ai plus qu'à attendre. J'espère que ça ne débordera pas et que je pourrai rentrer rapidement chez moi... Mon ostéopathe m'a remis 6 vertèbres en place et soigné mon trapèze gauche qui avait fini par bloquer mon cou.

     La purge planifiée est la plus soft possible, mais ça reste un médicament, donc on va surveiller ça car avec mon rejet allopathique, les réactions peuvent être dantesques... Ils ont choisi le tuyau le plus petit possible à cause de mes lésions d'endométriose. Il y a bien sûr un risque d'hémorragie avec le tuyau si mes lésions sont touchées, d'où le calibre réduit. On va procéder à une coloscopie + fibroscopie + biopsies. Et aller plus loin pour vérifier si je n'aurais pas un Crohn. Mais déjà, s'il y a des polypes, les retirer enfin, et vérifier qu'il n'y a pas de cancer colorectal.

     Je flippe, évidemment. J'ai reporté cette fatalité, mais je dois traiter ça... Ce sera difficile. Je ne sais pas comment mon corps va réagir. Pour la purge, l'anesthésie générale et la sonde. J'essaie de ne pas trop y penser, mais la nuit venue, ça me taraude pas mal... J'ai du temps, donc je peux me permettre de vider mon esprit et de reporter mon angoisse.

     En attendant, je m'évade avec le roman de La fille de la Déesse de la Nuit, un pur chef-d’œuvre. Un gros pavé de 670 pages. Ma chronique sera rédigée une fois terminé, j'en suis à la page 270. Plus que 3 Services Presse et je serai à jour !

jeudi 11 juillet 2024

Services Presse de Juillet



Mes Services Presse de Juillet ! Le travail sera départagé, de belles découvertes en perspective ! 😍

 

 

📚 Chroniques rédigées :
Les Souris du Buisson-aux-Mûres : L'Automne 🔖 Qilinn

Dark moon: The Blood Altar 🔖 NeoToon

Mon carnet de lectures 🔖 Hugo Roman

She wasn't a guy 🔖 Mangetsu

{Farrel} Les Artefacts d'Ouranos - Tome 2 : La Loi du roi Aurore 🔖 Michel Lafon

Certaines sont en brouillon, les autres seront prochainement mises en ligne sur Geek and Chill !


mercredi 10 juillet 2024

Filtrer la vie

     De nos jours, on filtre absolument tout, tout le temps. À commencer par l'image que l'on renvoie aux autres. Il faut paraître plus beau pour correspondre à un idéal de beauté vendu par la Société.
     Pourtant, la beauté est subjective. Les lèvres pulpeuses ne sont pas un argument unanime, ni la blondeur ou encore la maigreur. Et là, on ne parle que du physique qui est tellement loin de l'essence d'une personne. Pour ma part, l'âme est bien le cœur de la beauté. Une âme compatissante rayonnera toujours de mille feux.

     Voici deux photos, la première avec un filtre, la seconde sans. Alors, vous préférez laquelle ?


Où vont les Tempêtes - MEIMUNA

  Tu m'avais dit, que tu savais Que les murs, pouvaient tomber Et quand tu entendais, le vent se lever Je me souviens que tu avais peur ...