Eh oui, Octobre est mon mois préféré. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Les feuilles tombent, c'est le paysage automnal idéal.
Les rayons sont doux, un parfum de pétrichor se mêle aux premiers feux de cheminée. Les châtaignes grillées, la cannelle, le chocolat chaud, le thé épicé...
Un plaid, un chat, un bon livre. Quoi de mieux pour savourer l'automne?
C'est la saison du Hygge par excellence. Un retour sur soi, se cocooner, puis partager avec les gens qu'on aime.
Observer les feuilles s'étioler dans un crépuscule feutré... Les couleurs de cette saisons sont sublimes. La beauté du déclin, la nature qui meurt en livrant ses plus beaux fruits et ses plus beaux appas.
C'est aussi une saison mystérieuse qui accueille silencieusement le froid, Samhain et son Voile onirique. Pour cette ambivalence de vie et de mort, de douceur avant l'hiver glacial, d'introspection ; c'est la saison idéale. Et Octobre s'avère tout simplement parfait.
Il fut un temps où Décembre demeurait mon mois préféré. Mais les aléas de la vie rendent parfois amer et on ne peut plus savourer une période selon ce que l'on traverse. Alors je préfère marcher sous les feuilles d'automne et rêver à ses feux vespéraux qui s'embrasent au crépuscule...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire