Menu Principal

lundi 4 août 2025

Un anniversaire en Clair-Obscur

 


     Pour commencer, je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont souhaité mon anniversaire le 02 Août. Ça m'a fait très plaisir et j'avoue que j'ai été particulièrement gâtée cette année ! ✨Outre de délicieuses lasagnes débordant de crème, j'ai aussi reçu des présents plus personnels qui m'ont beaucoup touchée, ainsi que... Clair-Obscur: Expedition 33. Je rêve de le faire depuis des mois, tout mon entourage l'encense, à juste titre. J'écoute les musiques depuis des semaines et je connais même plusieurs chansons que je chante avec plaisir.

 

     Il faut savoir que Clair-Obscur: Expedition 33 est un jeu développé par Sandfall Interactive, un studio indépendant basé à Montpellier, composé d'une trentaine de personnes seulement. Il rivalise avec les gros studios grâce à sa virtuosité. Oui, je pèse mes mots.

     Clair-Obscur n'est pas un simple jeu, non, c'est une expérience. L'art côtoie la poésie macabre qui danse dans un monde en perdition. Tout est excellent dedans: l'histoire, les OST absolument grandioses, le doublage, les graphismes, les décors oniriques... Je n'ai qu'un seul bémol qui réside dans le menu très sombre, mais heureusement, il ne faut pas spécialement lire, tout est doublé. 

 


     Voici la séquence du Prologue qui m'a arraché des larmes. Étant hypersensible, c'était à prévoir. Qu'est-ce que ce sera ensuite ? Clair-Obscur est un véritable voyage. Et, bien que j'en suis seulement à 3h de jeu, je sais par avance qu'il laissera une empreinte en moi.

     Ces deux dernières semaines, il a fait bon avec des minimales entre 11° et 13°. Maintenant, l'été reprend ses droits et la météo prévoit 37° les prochains jours. Ce ne sera pas agréable du tout, il faut rester au frais en attendant l'automne. 🍂 Je n'ai plus qu'un Service Presse pour l'heure, tous les PR sont en congés, et ils ont bien raison ! Je ralentis aussi. Et j'ai hâte de poursuivre mon voyage en Clair-Obscur. 😊

jeudi 31 juillet 2025

Profil INFP : Médiateur

 


Voici ma personnalité : Profil Médiateur, INFP-T.

Les Médiateurs sont des personnes poétiques, aimables et altruistes, toujours désireuses de soutenir une bonne cause.

 

Médiateur

Bien qu‘ils puissent sembler calmes ou discrets, les Médiateurs (INFP) ont une vie intérieure dynamique et passionnée. Créatifs et imaginatifs, ils se perdent volontiers dans des rêveries, inventant toutes sortes d‘histoires et de conversations dans leur esprit. Ces personnalités sont connues pour leur sensibilité – les Médiateurs peuvent avoir des réactions émotionnelles profondes à la musique, à l‘art, à la nature et aux personnes qui les entourent.

Idéalistes et empathiques, les Médiateurs aspirent à des relations profondes et sincères, et ils se sentent appelés à aider les autres. Mais comme ce type de personnalité ne représente qu‘une petite partie de la population, les Médiateurs peuvent parfois se sentir seuls ou invisibles, à la dérive dans un monde qui ne semble pas apprécier ces traits qui les rendent uniques.

Le don de l‘empathie

Les Médiateurs partagent une curiosité sincère pour les profondeurs de la nature humaine. Introspectifs jusqu‘au bout des ongles, ils sont parfaitement à l‘écoute de leurs propres pensées et sentiments, mais ils aspirent également à comprendre les gens qui les entourent. Les Médiateurs sont compatissants et ne portent pas de jugement, toujours prêts à écouter l‘histoire d‘une autre personne. Lorsque quelqu‘un s‘ouvre à eux ou se tourne vers eux pour trouver du réconfort, ils se sentent honorés d‘écouter et d‘être utiles.

Pour les Médiateurs, une relation idéale, quelle qu‘elle soit, est une relation dans laquelle les deux personnes se sentent à l‘aise pour partager non seulement leurs espoirs et leurs rêves les plus fous, mais aussi leurs craintes secrètes et leurs vulnérabilités.

L‘empathie est l‘un des plus grands dons de ce type de personnalité, mais elle peut parfois être un handicap. Les problèmes du monde pèsent lourdement sur les épaules des Médiateurs, et ces personnalités peuvent être vulnérables à l‘intériorisation des humeurs ou des mentalités négatives des autres. S‘ils n‘apprennent pas à fixer des limites, les Médiateurs peuvent se sentir dépassés par le nombre de torts qu‘ils ont à réparer.

Dire leur vérité

Peu de choses mettent les Médiateurs plus mal à l‘aise que de prétendre être quelqu‘un qu‘ils ne sont pas. Avec leur sensibilité et leur engagement envers l‘authenticité, les personnes de ce type de personnalité ont tendance à rechercher les occasions de s‘exprimer de manière créative. Il n‘est donc pas surprenant que de nombreux Médiateurs célèbres soient poètes, écrivains, acteurs et artistes. Ils ne peuvent s‘empêcher de réfléchir au sens et au but de la vie, imaginant toutes sortes d‘histoires, d‘idées et de possibilités en cours de route.

Les Médiateurs ont un talent pour l‘auto-expression. Ils peuvent révéler leurs pensées et leurs secrets les plus intimes à travers des métaphores et des personnages de fiction.

À travers ces paysages imaginatifs, les Médiateurs peuvent explorer leur propre caractère intérieur ainsi que leur place dans le monde. Bien que ce soit un beau trait de caractère, ces personnalités affichent parfois une tendance à rêvasser et à fantasmer plutôt qu‘à agir. Pour éviter de se sentir frustrés, insatisfaits ou incapables, les Médiateurs doivent s‘assurer qu‘ils font le nécessaire pour transformer leurs rêves et leurs idées en réalité.

À la recherche d‘une vocation

Les personnes avec ce type de personnalité ont tendance à se sentir sans but ou coincées jusqu‘à ce qu‘elles trouvent un but donnant un sens à leur vie. Pour de nombreux Médiateurs, ce but a un rapport avec le fait de remonter le moral des autres et leur capacité à ressentir la souffrance d’autrui comme si c‘était la leur. Bien que les Médiateurs veuillent aider tout le monde, ils doivent canaliser leur énergie et leurs efforts – sinon, ils peuvent finir par s‘épuiser.

Heureusement, comme les fleurs au printemps, la créativité et l‘idéalisme des Médiateurs peuvent refleurir même après la plus sombre des saisons. Bien qu‘ils sachent que le monde ne sera jamais parfait, les Médiateurs s‘efforcent de l‘améliorer autant qu‘ils le peuvent. Cette conviction tranquille de faire ce qui est juste peut expliquer pourquoi ces personnalités inspirent si souvent la compassion, la gentillesse et la beauté partout où elles vont.

mardi 15 juillet 2025

Granat

 

Die erste Hexe brach zusammen.
Die zweite, über sie, beugte sich vor.
Und die dritte erwachte.

Im dunklen Wald, wo die Herzen verbrannt sind, hüllt sich die Drittgeborene in Kummer. Sie hat das Gold der Güte, die Dunkelheit der Rache und die Erlösung in ihren Granaten.

Die dritte Hexe verzaubert die Welt. Geboren aus einem geschundenen Herzen, legt sie Reue auf versiegelte Augen und Lippen. Verdammtes, verbranntes Blut umgibt ihre purpurne Spur.

 

lundi 14 juillet 2025

Une vie à t'aimer

 


Arrête de m’aimer
Je t’aimerai toujours
Lâche ce pinceau, quitte cette toile
Renoir (Aline)

Je peindrai toujours
Arrête de peindre
Lâche ce pinceau, quitte cette toile
Renoir (Aline)

Couleurs embrasées
Rouge feu, vie ôtée
Tableau que je ne peux voir
Fermer les yeux, reste le noir
En noir, ses yeux tristes
À travers l’or, son rire persiste
Dans chaque couleur, une part de lui
L’aimer toujours, même s'il n'est plus ici

Peindre l'amour
Peindre la vie
Pleurer en couleur
Sur la toile notre amour demeure
Se meurt
Je t'aime
Peindre l'amour
Peindre la vie
Pleurer en couleur
Sur la toile notre amour demeure
Se meurt (Je t'aime)

Aimer, rêver, pleurer
Aimer, rester, pleurer
Verso enlacé
Aimer, rêver, pleurer
Aimer, lâcher, pleurer
Verso effacé

Continuer à t'aimer
Continuer de peindre
Tendre la main et t'implorer
Reviens
Continuer à t'aimer
Continuer de peindre
Tendre la main et t'implorer
Reviens

Dans chaque ombre, son visage
Dans chaque ligne, son passage
Si nos pulsations jouent à contretemps
Mon amour veille, attend
Dans chaque éclat, son doux rire
Dans chaque couleur, son sourire
Si nos pulsations jouent à contretemps
Mon amour reste, attend

Peinture
Rature
Peinture
Au Clair-Obscur
Peinture
Brisure
Peinture
Au Clair-Obscur

Aline
Au Clair-obscur
Renoir
Au Clair-obscur
Alicia
Au Clair-obscur
Verso
Au Clair-Obscur

Arrête de m'aimer
Je t’aimerai toujours
Lâche ce pinceau, quitte cette toile
Renoir (Aline)

Je peindrai toujours
Arrête de peindre
Lâche ce pinceau, quitte cette toile
Renoir (Aline)

Couleurs embrasées
Rouge feu, vie ôtée
Ensemble, dans le noir
Ouvrons les yeux, cherchons l’espoir
Ta main dans la mienne
Notre peine s’égrène
Ensemble, au futur
Nous peindrons le Clair-Obscur

Peindre l'amour
Peindre la vie
Pleurer en couleur
Sur la toile notre vie s'écrit
Je t'aime
Peindre l'amour
Peindre la vie
Pleurer en couleur
Sur la toile notre vie s’écrit
Adieu

Peindre l'amour
Peindre la vie
Pleurer en couleur
Sur la toile notre vie s’écrit
Adieu
Adieu

Les lunes sanglantes


     Après une dizaine de jours de règles violentes qui ont combiné des rectorragies inquiétantes il y a 3 semaines, mon corps s'est dit que ça avait l'air fun d'impliquer des rectorragies pour toutes mes lunes désormais. 

     Après un répit trop bref à mon goût, ça recommence... Ce n'est que le deuxième jour, alors c'est gérable, mais je redoute la même intensité. Comme si je n'étais pas suffisamment anémiée...

     Je n'ai qu'une envie : rester couchée, mais je dois avancer sur plein de choses. Cependant, la moindre action pompe dans mes réserves. Entre les douleurs, les vertiges, la fatigue exacerbée, la nausée, le froid par moments... Vivement la sieste...

samedi 28 juin 2025

Jeudi sanglant


      Jeudi 19 Juin, j'étais en piteux état. La veille au soir, une lésion interne (merci l'endométriose) a claqué. Première fois de ma vie que ça arrive... Bien sûr, je sais que ça peut arriver. Mais jusque-là, j'ignorais complètement ce que ça impliquait exactement.

     Dans un pays normal/un monde parfait, j'aurais dû aller aux urgences. Mais trop d'amis y meurent, entassés dans un coin entre plaies ouvertes qui attendent pendant 10h aux côtés de personnes âgées et d'autres patients qui, après 6h d'attente après une mauvaise chute s'en vont et cherchent un médecin en urgence qui s'occupe enfin d'eux... Un mouroir... Donc, non merci.

     C'est vrai, j'avais peur. C'est vrai, j'avais mal. C'est vrai, je me vidais de mon sang. En plus des ménorragies, les rectorragies violentes m'ont balayée. Toutes les 1 à 2h, je remplissais complètement la cuvette, comme un cochon qu'on égorge. Les vertiges décuplés. La migraine. Le froid. Les putains de douleurs de merde... Et l'impuissance. Aider les autres, je sais faire. Mais moi-même... Pas vraiment. Heureusement, je suis entourée de merveilleuses personnes qui m'adorent et me soutiennent de manière indéfectible. Alors j'ai joint mes prières aux leurs, à leurs douces bénédictions.

     Je suis hors de danger, je vous rassure. Mais c'était éprouvant, impressionnant, inattendu... Merci à toutes les personnes qui sont restées là, notamment par la pensée. 

samedi 21 juin 2025

Camboulit

 

     Le 8 Juin, j'étais en séance de dédicaces à Camboulit. Même si c'était loin et assez désert, j'en conserve des souvenirs inoubliables. Une ambiance chaleureuse, des gens très sympathiques et la présence de deux amis. ^^ Une journée magique. ✨


 

jeudi 5 juin 2025

Disparitions félines

 


     En ce moment, les chats disparaissent mystérieusement... Auguste, surnommé Grosguste à cause de son embonpoint de chat stérilisé, a disparu le 23 Mai. En Août, cela aurait fait 2 ans de cohabitation avec Ange, ma vieille minette. Et en 2 ans, il n'a jamais cherché à sortir. C'est un chat extrêmement peureux à cause de son passif. Sa précédente propriétaire le gardait confiné dans sa salle de bains avec son chien qui aboyait de l'autre côté de la porte. Avant cela, il a été balancé dans un EHPAD par quelqu'un qui s'imaginait que les résidents allaient s'en occuper.

     En bref, Auguste a toujours eu peur de tout et se cachait dès que quelqu'un entrait dans la maison. Il attendait que chaque visiteur déguerpisse avant de pointer le bout de son museau. Il a toujours eu son caractère : s'il n'avait pas envie de se faire caresser, il partait ; contrairement à Ange qui ronronne et mâchouille aussitôt. Et plusieurs fois par jour, Auguste se frottait à mes jambes, dès le matin notamment, pour me dire bonjour. Son poids pesait lourd sur moi. Mais je l'aimais...

     Et c'est tellement dur d'en parler au passé...

     Vous avez lu le titre, Disparitions félines au pluriel, parce que ce n'est pas le seul. La chatte des voisins a disparu depuis 1 mois, et une autre, chez un autre voisin plus loin, depuis une semaine. Ces chats sortaient tous les jours. Et Ange essaie désormais de sortir dehors sans son harnais, comme attirée par je ne sais quoi... Sachant que le restaurant chinois qui avait fermé pour raisons sanitaires a rouvert, c'est inquiétant... Il avait fermé car il servait des chats et des chiens qui ont justement disparu mystérieusement quelques mois plus tôt. Il a perduré 3 semaines avant de fermer. Aujourd'hui, les clients prétendent que l'établissement en a tiré une leçon et ne fera plus ça. Permettez-moi d'en douter...


     J'espère de tout cœur qu'Auguste va bien... Et les autres également... Certains moments sont plus durs que d'autres. D'habitude, après ma sieste, il venait en courant parce que j'ouvrais la fenêtre de ma chambre ; il bondissait pour regarder par la fenêtre et se faire câliner. Une routine parce qu'il savait que je me posais là pour lire mes Services Presse en se faisant dorloter. Il ronronnait, se frottait à moi... Maintenant, quand j'ouvre ma porte, je n'entends plus sa cavalcade sur le parquet. Ange est toujours là, bien sûr, mais en fin de vie... Elle est sous traitement 2 fois par jour pour son hyperthyroïdie qui lui donne de la tachycardie, des vomissements... Elle a tellement maigri, la pauvre... Tristement, elle ne regrette pas l'absence d'Auguste sur qui elle feulait chaque jour et redevient enfin plus câline...

     Auguste est/était stupide. Peu avant sa disparition, il a mangé la ficelle avec laquelle on jouait et a même léché de la colle... Il a déjà mangé du gravier par le passé ; je ne sais pas s'il pourrait survivre tout seul dehors... Et c'est très bizarre tous ces chats qui essaient absolument de sortir dehors... Y a-t-il des phéromones qui les attirent ?... Maintenant, je dois faire très attention en ouvrant la porte d'entrée qu'Ange ne sorte pas... Elle fêtera ses 14 ans la semaine prochaine. Je pense à Sohalia qui aurait fêté ses 36 ans le 1er Juin si elle était encore en vie... Je ne me rends pas à ma séance de dédicaces sereine... Je dois étouffer mon chagrin. Comme toujours. Ce trop-plein d'émotions qui me bouffe. Tout le temps. J'avance trop lentement la correction de Röder. Et je poursuis la rédaction pour mes Services Presse. Entre les douleurs permanentes, la fatigue constante et l'hypersensibilité qui exacerbe tout ; c'est compliqué... 

     Pensée pour mon gros chat, en espérant qu'il aille bien... 

mardi 13 mai 2025

Séance de dédicaces au Salon du Livre de Camboulit

Oyez, oyez ! Je serai au Salon du livre de Camboulit pour dédicacer des exemplaires d'Almach' Sabrelune, Strarda tome 1 et La Caravane d'Ahnkilie le 08 Juin 2025 de 10h à 18h ! Venez faire un coucou, ça fait toujours plaisir ! ^^

Voici le lien de l'événement sur Facebook : https://fb.me/e/31AQVChZG

 


 

lundi 28 avril 2025

Luo Li Rong

 

Luo Li Rong est une sculptrice chinoise d'exception. Elle joue avec le drapé sur le corps féminin avec un talent incroyable.

Lindsey Stirling & John Legend - All Of Me

 


What would I do without your smart mouth?Drawing me in, and you kicking me outYou've got my head spinning, no kidding, I can't pin you downWhat's going on in that beautiful mind?I'm on your magical mystery rideAnd I'm so dizzy, don't know what hit me, but I'll be alright
 
My head's under waterBut I'm breathing fineYou're crazy and I'm out of my mind
 
'Cause all of meLoves all of youLove your curves and all your edgesAll your perfect imperfectionsGive your all to meI'll give my all to youYou're my end and my beginningEven when I lose, I'm winning'Cause I give you all of meAnd you give me all of you, oh-oh
 
How many times do I have to tell you?Even when you're crying, you're beautiful tooThe world is beating you down, I'm around through every moodYou're my downfall, you're my museMy worst distraction, my rhythm and bluesI can't stop singing, it's ringing in my head for you
 
My head's under waterBut I'm breathing fineYou're crazy and I'm out of my mind
 
'Cause all of meLoves all of youLove your curves and all your edgesAll your perfect imperfectionsGive your all to meI'll give my all to youYou're my end and my beginningEven when I lose, I'm winning'Cause I give you all of meAnd you give me all of you, oh-ohGive me all of you, oh
 
Cards on the table, we're both showing heartsRisking it all, though it's hard
 
'Cause all of meLoves all of youLove your curves and all your edgesAll your perfect imperfectionsGive your all to meI'll give my all to youYou're my end and my beginningEven when I lose, I'm winning'Cause I give you all of meAnd you give me all of you
 
I give you all of meAnd you give me all of you, oh-oh


jeudi 20 mars 2025

Ô Sorcière


Ô Sorcière

Ô Sorcière, vêtue d’aubes et d’étoiles

Toi qui vivais jadis en des temps immémoriaux

Où les contes, les lais, les fabliaux

Te paraient de lumière vespérale

 

Ô Sorcière, égarée parmi l’humanité

Assoupie dans ta grâce, tes rêves diaprés

Souffles un vent de bonheur, de douceur sucrée

Créés des amours exquises, de la volupté

 

Ô Sorcière, ton cœur ancestral s’est ému

Touché par la mortelle compassion et sa tendresse

Jusqu’à ce les hommes, en ton âme de Déesse

Déversent les pires maux du monde, abhorrant tes sens perclus

 

Ô Sorcière, divine, sublime

Te voilà sur le point de sceller ton cœur

Transformant ta lumière en noirceur

Craquelée de ténèbres qui te noient dans leurs abymes

 

Ô Sorcière, contre ton sein vide repose cet écrin

De velours rouge, prêt à être enterré

Martelant des élégies parmi ce jardin secret

Arraché à tes chairs, des sanglots entre tes mains

 

Ô Sorcière, dis adieu à ton éclat, tes émotions et cet amour

Que tu inspirais, aux heureuses saisons

D’une main protectrice qui suscitait les douces passions

Ce sortilège condamne ton cœur dans un écrin de velours.

Mishakal Yveldir 



mardi 18 mars 2025

Week-end émétique

 


     Parfois, on chope ce qui traîne. Je ne vomis jamais, sauf quand c'est grave, genre une intoxication alimentaire. J'avais prévu de beaucoup bosser ce week-end, ma pile de Services Presse commence à vraiment grossir... Eh bien... Non !

     Dès Vendredi soir, j'ai commencé à vomir et à me vider. Ça a duré toute la nuit, et pas terminé niveau intestins... Oui, c'est tellement glamour... Au cas où, j'ai jeté mon parmesan, mais visiblement c'est un virus, car plein de gens sont malades en ce moment.

     Résultat : je suis encore fragile. Je mange peu, je m'hydrate bien, la fatigue est encore plus intense que d'habitude. J'ai tout de même maintenu la soirée de Samedi avec tous les amis, mais c'était difficile... Au point que mon corps a protesté en décuplant ma tachycardie juste après, la compression de ma cage thoracique, la difficulté à respirer... Ça a duré toute la nuit et la moitié de la matinée... J'avoue que, durant la nuit, je me suis demandé si je devais aller aux urgences, mais je connais trop d'amis de mes amis qui y meurent, oubliés pendant des heures/jours dans ces couloirs sinistres... Des mouroirs... Donc, non merci, je suis mieux chez moi. ^^"

     Je vais me remettre (enfin, sur ce point, les autres maladies sont incurables donc il faut s'armer de courage et endurer) ; puis avancer, aussi bien sur mes Services Presse que la correction de Röder (Chapitre 4 actuellement, la dernière histoire de Strarda Tome 0 !)

dimanche 9 mars 2025

Personaaaa !

 


     Si j'étais un personnage de Persona 5, ça donnerait sûrement des arts dans ce style-là.









mercredi 19 février 2025

Cécile Corbel - L'Orage

 


On voit dans le cielDes oiseaux sauvagesÉblouis par la nuitPerdus dans l'orage
 
Ferme les yeux, noie-moi dans tes brasFais danser nos ombres une dernière foisFerme tes mains en forme de moiTout au bord du vide, on risque quoi ?
 
L'océan s'assombritDans le fracas des vaguesEt dans dix mille ans, disAprès la pluie, dis Après nos nuits d'orage
 
Ferme les yeux noie-moi dans tes brasFais danser nos ombres une dernière foisFerme tes mains en forme de moiTout au bord du vide, on risque quoi ?

samedi 15 février 2025

Un anniversaire en Clair-Obscur

       Pour commencer, je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont souhaité mon anniversaire le 02 Août. Ça m'a fait très pl...