Titisee-Neustadt, im Schwarzwald, la Forêt Noire... Voici mes racines. Ma grand-mère avait une jumelle ainsi que 3 autres sœurs. Une grande famille dotée d'une forte personnalité. Mais, comme vous le savez, ce n'était pas une période heureuse... Les Guerres Mondiales ont frappé. Et, comme je viens de le stipuler, ces gens avaient une forte personnalité. Surtout ma grand-mère, Hildegard. Elle s'est opposée aux nazis, a fini dans des camps de travaux forcés avec pas mal de membres de la famille. C'était une femme de
caractère qui s'est enfuie plusieurs fois en s'engouffrant dans la forêt. Les officiers ont mis plusieurs jours pour la débusquer. À la 3ème ou 4ème évasion, elle leur a craché dessus à son retour, ce qui lui a valu une sacrée beigne. Ils ne l'ont pas tuée, peut-être parce qu'elle était très jeune.
Clara a préféré se suicider après un de ses spectacles de cabaret quand elle a appris que les nazis allaient débarquer. Ma famille était du genre rebelle...
Lorsque la 2ème Guerre Mondiale a pris fin, Hildegard aspirait à une vie plus douce. Elle a vu les
palmiers cannois dans une brochure de voyages. Et là, ce fut le coup de foudre.
Alors elle est partie seule, laissant Edwige, sa jumelle, derrière elle.
Mais hélas, l'après-guerre ne voulait pas d'une sale boche sous son
soleil. Hildegard a essuyé tant de mépris, de répulsion, de brimades... Malgré sa solitude et sa détresse, elle est néanmoins restée. Elle aimait Cannes, son soleil, sa cuisine, la mer... Tandis que les Français lui témoignaient leurs avanies, Hildegard a persévéré. Puisqu'elle endurait des moments particulièrement durs et que, de toute façon, une étiquette la suivait partout, elle a décidé de vivre intensément. Alors oui, elle a trinqué du champagne, nue avec son amant au bord de la mer, sous la lune et son cortège d'étoiles.
Oui, elle était comme ça, aventureuse, vivante. Jamais elle n'a renié
ses racines, jamais personne ne l'a pliée à sa volonté. Et même si la
vie lui a infligé énormément de chagrin, de douleur, d'injustice ; elle
est restée Allemande jusqu'à son dernier souffle.
Ma mère, ma sœur, puis moi ; nous avons subi les mêmes brimades. Qualifiées de sales boches, même si le temps avait coulé. Et pour cette raison, j'ai vécu des moments très douloureux... Mais, même si je me suis fait cracher dessus, caillassée, insultée et salement amochée ; je ne renie pas mon sang pour autant. Ce n'est pas un pays qui définit l'âme d'une personne.
Quand je suis partie en vacances à Titisee-Neustadt, je suis tombée en amour. Son calme, sa verdure, son respect envers les autres... J'étais sidérée. Des gens qui roulent excessivement vite mais qui s'arrêtent pour laisser passer les piétons. De la chaleur humaine, de la convivialité... Et en me rendant dans cette vieille demeure où ma grand-mère a vécu avec les siens, une connexion s'est créée, je crois bien...
Plus tard, j'ai séjourné dans la Vögelhaus. Les événements troublants qui ont marqué mes vacances m'ont inspirée la novella éponyme.
Une partie de moi vit là-bas. C'est un sentiment de nostalgie, de mélancolie, un vieux parfum suranné qui imprègne mon désir de voyage. L'envie d'y retourner et de découvrir le monde. Me forger des souvenirs, en laissant mon sang palpiter au gré de mes passions.
Ma Conclusion : Persona
4 Golden Remaster propose une enquête très intéressante qui se déroule
sur de nombreux mois. En gravissant les divers donjons qui incarnent le
côté sombre de leur personnalité, les héros vont s’accepter pour
découvrir qui commet cette série de meurtres…
Après-midi lecture. J'ai reçu beaucoup de Services Presse en retard, dont celui-ci. Ange n'a pas l'air de vouloir me faire une place, c'est un très grand format !
J'ai toujours vécu avec des chats. J'ai rencontré mon premier familier à mes 4 ans, toute noire, les yeux jaunes ; elle a été abandonnée dans un carton avec sa mère. Les voitures filaient à toute vitesse et la terrifiaient. Si j'avais pu, j'aurais gardé sa maman aussi, mais un enfant n'a pas droit au chapitre dans les décisions des adultes. Cette petite chatonne fut baptisée Céphyse. J'ai grandi avec elle. Elle a vécu 16 ans. Sa fin fut bien triste... Ses griffes lui rentraient dans les coussinets, une côte perforait son poumon, et suite à 2 AVC, la sénilité la gangrenait. Elle urinait et vomissait partout. Le vétérinaire a préféré la piquer. Et elle est morte dans mes bras. Je vous passe les détails traumatisants quand on sent la vie s'éteindre dans le corps de l'animal que l'on aime le plus au monde... J'ai eu le plus grand mal à me remettre de sa perte... J'ai côtoyé d'autres chats, mais c'était différent. Céphyse était spéciale, j'avais un lien privilégié avec elle.
Il m'a fallu du temps avant de rencontrer Arès, le petit chat roux. Il était vraiment particulier, avec une obsession : voler les capsules de bière pour les cacher sous le tapis. Je me demandais bien où elles disparaissaient... J'ai fait une drôle de tête en les dénichant. Il aimait aussi se faufiler dans la douche pour grignoter mes cheveux dans le filtre. Quel chat étrange...
Hélas, il est mort à 2 ans, fauché par un camion...
J'ai adopté Ange par un concours de circonstances. C'était le jour de mes 22 ans. Je suis allée à l'animalerie du coin avec Farrel pour acheter des friandises pour Arès. Et une dame avait un petit panier au bras. Elle a demandé à un vendeur s'il acceptait de l'en débarrasser. Il lui a expliqué qu'ils avaient trop de chatons, qu'elle pouvait lui donner, mais qu'il finirait piqué dans ce cas. Finalement, je suis intervenue. "Attendez !" Oui, j'avais déjà un gros matou à la maison avec son petit train-train confortable. J'allais tout chambouler. Mais je savais que si je ne faisais rien, soit le chaton finirait piqué, soit jeté dans la nature. Je l'ai nommée Ange. Un prénom qui lui va fort bien, elle est extrêmement gentille et protectrice. Elle a 12 ans à présent. Je l'ai recueillie alors qu'elle n'avait que 6 semaines. Je suis un peu comme une maman de substitution.
Et puis... Le 15 Août 2023 est arrivé Auguste. Une dame passait une annonce sur Facebook en disant qu'il finirait à la fourrière si personne n'en voulait. Quand elle a été informée que par ici, les animaux se font très vite piquer, elle le savait déjà en rétorquant "Oui, j'ai une amie qui a amené son chat et son chien, ils se sont fait piquer au bout de 3 jours." Dans ma tête c'était... "SON chat et SON chien ? Ses propres animaux dont elle se débarrasse ?..." et aussi "Tu en as conscience et tu es prête à mener ce chaton à l'abattoir plutôt que de lui laisser une chance de s'en sortir tout seul en pleine nature ?!"
Je suis restée polie, même si je n'en pensais pas moins et que la colère bouillonnait dans mes veines. Je suis misanthrope à juste titre, j'en ai trop vu... Et je continue d'en voir, d'en entendre... Ça me débecte.
Bref. Il fallait un nom à ce petit chaton qui a une queue immense et la pointe blanche comme s'il l'avait trempé dans de la peinture. Il est arrivé en Août, et sa queue ressemble à un pinceau. Auguste... Hommage à Auguste Renoir et à une de mes ancêtres qui se prénommait Augusta.
Quel chat spécial lui aussi ! Il en fait des bêtises, n'aime pas le poisson trop raffiné et préfère manger des frites tombées malencontreusement au sol. Il attend que je prenne ma douche pour laper l'eau dans la cabine alors que sa gamelle est changée chaque jour. Il est unique, comme chaque chat, une fois qu'il est apprivoisé, tel le renard du Petit Prince.
Ma Conclusion : Ouais,
je veux bien rejoindre ta Guilde, Sparadrap ! Noob – Les Sans-Factions
est un excellent RPG qui tient ses promesses en respectant son univers
au lore riche et travaillé. Une invitation au voyage, à l’exploration.
Et surtout, un hommage de qualité à la websérie Noob. Les connaisseurs
comme les néophytes passeront un excellent moment en embarquant dans ce
voyage plein d’humour.
Ces derniers jours, j'ai accumulé beaucoup de nuits blanches. Vraiment beaucoup. Ma tachycardie s'est accentuée, mon travail s'en est retrouvé ralenti.
Cette nuit, mon corps a complètement lâché, j'ai dormi pendant... 12h. En me levant plusieurs fois, mais j'ai réussi à me rendormir. Par ailleurs, les ménorragies ont contribué à mon KO. Pour beaucoup, l'endométriose se limite à quelques douleurs de temps en temps. Pas chez moi. J'ai des lésions de partout et mes règles durent de 5 à 8 jours avec ménorragies. Je suis très faible durant ce laps de temps. En général, mon corps lâche prise et mes insomnies s'espacent le temps que mon anémie empire. (Mon pire taux de ferritine est descendu à 3,9.)
Quand je souffre d'insomnie, mon cerveau travaille à plein régime. Ce que j'ai oublié de faire, ce dont je dois m'occuper impérativement. Je pense, je crée aussi même si ce n'est plus l'heure. Je suis complètement naze. Je passe en revue des prénoms pour de futurs personnages. Je bois, encore et encore à cause de l'hypokaliémie. Ma bouteille d'eau diminue, pas ma soif. Mes douleurs peuvent aussi me réveiller la nuit. Ensuite je n'arrive plus à me rendormir. Je tourne, je vire. Mon dos me fait souffrir aussi. Dès que l'ostéopathe me remet mes vertèbres en place, ça se redécale en quelques jours suite à un accident durant mon enfance. C'est vraiment gavant... J'ai un matelas spécial qui a coûté une petite fortune, mais j'ai quand même mal. Sans parler de tout le reste, les kystes ovariens, la fièvre à cause de mes lésions internes... 🙄 Oui, c'est la joie.
Alors, quand je réussis à dormir véritablement et d'un sommeil à peu près réparateur, ça se fête !
Ma Conclusion : La
Liseuse Kindle 2022 est une vraie réussite. Pratique, sa capacité de
stockage et son ergonomie la désignent comme une compagne de choix
durant vos voyages. Légère, de la taille de votre main, elle se range
facilement et ne prend pas de place. Les 300 ppp sont très appréciables
pour ce modèle qui inclut également du Bluetooth ; des nouveautés qui
augurent une nouvelle ascension prochaine, en espérant que la
température de couleur sera réglable.
Aujourd'hui est une journée fabuleuse ! J'ai reçu presque tous mes SP (en retard mais enfin là !), il fait agréablement doux, j'ai pu me promener avant que la bruine ne s'invite à nouveau. J'ai mangé de délicieux Lebkuchen accompagnés d'un thé gourmand ; et surtout...
...Geek and Chill est mentionné dans le trailer de Microids ! Je vous laisse zoomer en haut à gauche !
Comme vous le savez, j'ai bouclé la réécriture et la correction d'Algernon et de Violette. C'est donc au tour de Däravia. Quand j'ai ouvert mon document, je me suis dit : "Bon, je suis sûre qu'il n'y a pas grand-chose à retoucher, ça devrait aller vite." Et en me relisant... J'ai trouvé ça maladroit, ça ne me correspond plus du tout ! Avec les années, j'ai beaucoup évolué. Et même si ça fait 20 ans que j'exerce, je continue de me peaufiner. Ces dernières années, j'ai gagné plus de maturité dans mon art. La rédaction de chroniques/tests y contribue également. De fait, mes anciennes publications ne font pas honneur à ma plume actuelle... Une bonne raison de rééditer avec mes nouvelles compétences !
J'ai trouvé l'ancienne Däravia imbue d'elle-même dans sa manière de se dépeindre, alors que j'essayais simplement d'expliquer aux lecteurs ce qu'est une Leanan Sidhe. Alors voilà, il est temps de tout remanier ! Retirer des phrases, en ajouter d'autres, modifier les tournures... Däravia n'est pas orgueilleuse, elle insuffle simplement l'inspiration en se nourrissant de son amant. C'est une créature qu'on voit peu dans la littérature et elle a tout à fait sa place dans l'univers de Strarda. L'inspiration la plus pure en échange de la vitae de sa proie... Créer jusqu'aux confins de la folie...
Ma Conclusion : Blue
Period est désormais un incontournable de l’animation. Bien plus qu’un
animé centré sur la peinture, il s’agit d’un voyage en soi, à la
recherche de ses émotions profondes, du regard que l’on porte sur le
monde. Intense, riche en enseignements artistiques et sociologiques,
c’est une pure merveille à découvrir.
Outre le site Internet Geek and Chill, je streame le Vendredi soir sur Twitch. Le 10 Novembre (avant-hier) j'ai mis un point final à la dernière enquête du 2ème opus d'Ace Attorney Trilogy, un grand moment ! C'est un sentiment d'accomplissement quand on termine quelque chose de si long. (J'avais commencé cette enquête il y a plusieurs mois, mais avec la canicule, j'avais mis les streams en pause.)
Auparavant, je streamais 5 jours par semaine, puis 4. J'ai quand même fini en burn out. Alors je ne conserve que le Vendredi soir. Vendredi, week-end, ambiance plus cool...
Peut-être que je streamerai du Dreamlight Valley la semaine prochaine. Et pour tous les amateurs d'Overwatch, sachez que Farrel Grimwood est un excellent joueur qui streame du Lundi au Mercredi !
Il n'aime qu'elle, et elle n'aime que lui Comme un manège entre ses bras Un air de valse, un secret entre elle et lui Un pas de danse qui n'en finit pas
Qu'est ce que ça peut faire Si le monde tourne à l'envers Le temps qui passe ne revient pas Qu'est ce que ça peut faire Si le monde va de travers Cette nuit je dors entre tes bras
C'est une chanson d'amour Un air qu'on chante à demi-mot Jour après nuit, nuit après jour Un parfum qui reste sur la peau
Il n'aime qu'elle et elle n'aime que lui Leurs yeux se perdent à l'infini
Et si le jour sur eux décline Pas de crainte ils ont promit Que le jour s'enchaîne toujours à la nuit
Qu'est ce que ça peut faire Si le monde tourne à l'envers Le temps qui passe ne revient pas Qu'est ce que ça peux faire Si le monde va de travers Cette nuit je dors entre tes bras
C'est une chanson d'amour Un air qu'on chante à demi-mot Jour après nuit, nuit après jour Un parfum qui reste sur la peau
C'est une chanson d'amour Un air qu'on chante à demi-mot Jour après nuit, nuit après jour Un parfum qui reste sur la peau
Ma Conclusion : Rendez-vous
sous le gui m’a permis de découvrir une auteure d’exception. Tendre,
réaliste, sans faux-semblants, ce roman est entier, écrit avec une plume
vibrante d’émotion. Je ne peux que vous le conseiller, en bonus, une
recette de madeleines au caramel-beurre salé à la fin !